RALENTIR LA CHUTE DES CHEVEUX
L’alopécie désigne la chute excessive de cheveux avec comme conséquence la perte de volume. Elle est majoritairement d’origine génétique. Elle peut également apparaître sous l’effet de l’âge, de facteurs environnementaux, hormonaux, et d’autres facteurs comme : carences alimentaires, prise de médicaments, stress, tabac...
• CHEZ LES FEMMES
L’alopécie est souvent réversible. La perte de cheveux est fréquemment observée au printemps et en automne. Elle peut survenir suite aux bouleversements hormonaux au cours de la grossesse, après l’accouchement et en début de ménopause.
• CHEZ LES HOMMES
L’alopécie androgénétique ou la calvitie est héréditaire et plus difficile à traiter. Elle se manifeste essentiellement au niveau du front, des golfes temporaux et du vertex.
Plusieurs traitements non-chirurgicaux et simples pourront diminuer une chute de cheveux
La mésothérapie par PRP ou par Haircare du cuir chevelu, sont deux traitements qui peuvent répondre aux besoins des hommes et des femmes. Ils stimulent efficacement la repousse et la force des cheveux et seront accompagnés de Luminothérapie (LED) afin d’en améliorer les résultats.
• TRAITEMENT PAR PRP (Plasma Riche en Plaquettes)
Méthode naturelle, 100 % Biocompatible
L'objectif des injections de PRP dans l'alopécie est d'apporter les facteurs de croissance plaquettaires directement dans le cuir chevelu. Ils vont être actifs pour initier et stimuler la phase de croissance des cheveux et pour agir contre la mort programmée des cellules capillaires.
Le PRP contient différents facteurs de croissance, substances nutritives et vitamines, qui permettent de stimuler la régénération des tissus cutanés et sous-cutanés, de réduire la perte de cheveux et d’augmenter le volume.
• TRAITEMENT PAR HAIRCARE
La mésothérapie par Haircare est indiquée en cas de diminution de la densité capillaire, de cheveux cassants et secs, ainsi que dans les cas d’irritation chronique du cuir chevelu. Il s'agit d'une formule innovante associant acide hyaluronique et complexe vitaminique restructurant.
Plus que ralentir la chute des cheveux, cette solution du laboratoire Revitacare permet de restructurer également la fibre capillaire pour un résultat visible et durable.
• PAR PRP
Le jour de l’injection, vous devez bien vous laver la peau de la région à traiter avec du savon.
Une prise de sang classique est effectuée. Le sang prélevé est placé dans une centrifugeuse et une seringue spéciale permet de séparer le PRP du reste du sang centrifugé.
Le PRP ainsi préparé est injecté directement dans les tissus du cuir chevelu, en utilisant des aiguilles ultra-fines. Les injections sont rapides et très peu douloureuses.
Après la séance de mésothérapie, le cuir chevelu est exposé sous la lampe LED qui relance l’activité des fibroblastes par activation de certaines cellules. L’association de la mésothérapie et de la lampe LED génère une synergie performante.
• PAR HAIRCARE
Le traitement s’effectue par picotements multiples de l’ensemble du cuir chevelu avec un mélange d’acide hyaluronique, d’acide folique, de biotine et de vitamines spécifiques.
Après la séance de mésothérapie, le cuir chevelu est exposé sous la lampe LED qui relance l’activité des fibroblastes par activation de certaines cellules. L’association de la mésothérapie et de la lampe LED génère une synergie performante.
• AVEC PRP
L’efficacité des injections de PRP est visible dans un délai très variable selon les patients, le plus souvent au-delà du 3ème mois voir 6 mois.
La chevelure est de meilleure qualité, plus vigoureuse, plus dense.
De petits hématomes peuvent apparaitre aux points d’injections qui s’estomperont très rapidement.
• AVEC HAIRCARE
Le cuir chevelu sera revitalisé et hydraté, le derme protégé par un complexe antioxydant et la chute de cheveux se verra diminuée. La texture du cheveu renforcée retrouvera sa brillance et sa force.
• AVEC PRP
3 à 5 séances séparées d’un mois sont généralement nécessaires.
Il est recommandé de réaliser une séance d’injections d’entretien tous les 6 à 12 mois, selon la zone à traiter et la qualité de la peau.
• AVEC HAIRCAIRE
Le cuir chevelu est traité chaque semaine pendant les 6 premières semaines puis l’on répète une séance deux à trois fois par année.
AVEC PRP
Du fait de l’utilisation du propre sang du patient, il n’y a pas de risque de contamination, d’allergie ou de rejet. Le PRP ne contient aucun produit ajouté car il ne subit aucun traitement en dehors de la centrifugation. Il est donc 100% biocompatible.
AVEC HAIRCARE
Les injections de Haircaire sont contre-indiquées en présence de certaines lésions cutanées.
Le traitement est précédé d’une consultation médicale gratuite par le médecin esthétique qui a une valeur diagnostique et informative.
Lors de ce rendez-vous, vous serez informé de toutes les précautions à prendre avant et après les séances.
La prise d’antiagrégant (aspirine, Kardégic, Plavix…) dans les jours précédant les injections est contre-indiquée.