La couperose est une dilatation de petits vaisseaux sanguins, généralement localisés sur les ailes du nez, le nez, les joues et parfois sur le menton.
Avec nos lasers nous pouvons traiter :
• La couperose du visage et du décolleté
• Les lésions vasculaires : point rubis ou angiome stellaire
Ces petites imperfections peuvent être gommées durablement par cette technique et ce sans anesthésie, sans cicatrice, ni médicament.
Le laser va coaguler le sang dans les petits vaisseaux, et ainsi les faire disparaître.
Il permet de traiter une cible de façon efficace, en lui transmettant une énergie intense sans abîmer les structures avoisinantes.
La Lumière Pulsée est plutôt réservée aux taches vasculaires. La chaleur engendrée coagule les vaisseaux dilatés sans endommager les couches superficielles de la peau.
Les séances de Lumière Pulsée provoquent une sensation de chaleur au cours du traitement. Le laser Nd-Yag quant à lui est légèrement plus douloureux.
Après chaque séance, peuvent apparaître un œdème localisé, des petites croûtes qui disparaîtront rapidement.
La couperose n’est pas exempte de récidive car il s’agit d’une anomalie vasculaire souvent génétiquement programmée. L’exposition solaire constitue un facteur favorisant majeur.
Plusieurs séances, espacées d'un mois, seront nécessaires en fonction de l’étendue des zones à traiter et du type de lésion vasculaire.
Cependant certaines lésions localisées disparaissent dès la première séance.
Avant la séance il est indispensable d’avoir complètement perdu son bronzage, pas d’exposition au soleil ou aux UV depuis au moins 1 mois avant le traitement Une protection solaire par écran total est indispensable pendant 4 semaines.
Le traitement est précédé d'une consultation médicale gratuite par le médecin esthétique qui a une valeur diagnostique et informative. Lors de ce rendez-vous, vous serez informé de toutes les précautions à prendre avant et après les séances.