Laser pigmentaire pour éliminer les taches brunes
Il existe plusieurs sortes de taches. Les plus fréquentes sont les taches dites « de vieillesse » (lentigos solaires) qui augmentent avec l’exposition au soleil, plus particulièrement sur les parties les plus exposées comme le visage, le décolleté, avant-bras, haut du dos et les mains.
La Lumière Pulsée Optimisée, stimule d’une part la régénération de la peau abîmée par le vieillissement et le soleil, et d’autre part la production de collagène entraînant un rajeunissement cutané et un véritable coup d’éclat.
Les taches brunes dues au soleil disparaissent car le laser détruit le pigment (mélanine) en profondeur.
Le traitement est rapide et pratiquement indolore. Seule une légère sensation de chaleur se fait sentir lorsque la lumière entre en contact avec la peau.
Une discrète rougeur peut apparaître dans les deux heures suivant le traitement et peut persister durant 1 ou 2 jours.
Il peut paraitre de légères cotutelles qui disparaissent rapidement.
Ce traitement permet de reprendre immédiatement son activité
Un premier résultat sous forme de coup d’éclat est visible rapidement. La peau sera radieuse, rafraîchie, rajeunie, avec un meilleur tonus et une texture plus lisse.
Les taches disparaissent sans aucune cicatrice.
A noter que les grains de beauté et le mélasma (taches brunes post accouchement), ainsi que celles dues à une pigmentation post inflammatoire (après blessure ou piqûre par exemple), ne réagissent pas bien au laser.
2 à 4 séances sont généralement nécessaires espacées d’environ 1 mois .
L’application de crème cicatrisante est conseillée.
La peau ne doit pas être bronzée.
Il est toutefois vivement conseillé d’éviter de s’exposer au soleil 15 jours avant et après le traitement.
Le traitement est précédé d'une consultation gratuite qui a une valeur diagnostique et informative. Lors de ce rendez-vous, vous serez informé de toutes les précautions à prendre avant et après les séances.