L’hyperhidrose ou hyper transpiration est un problème qui peut réellement devenir gênant pour certaines personnes.
2 types de traitement vous sont proposé :
La toxine botulique est un produit qui est utilisé dans de nombreux domaines en médecine. Dans la médecine esthétique, elle est utilisée dans le traitement des rides et en cas de transpiration excessive des aisselles, des mains et des pieds.
La toxine botulique est un agent paralysant d’origine naturelle produit par la bactérie Clostridium botulinum. Elle bloque la sécrétion de la transpiration au niveau de glandes sudoripares.
Les aisselles peuvent-être traitées par HIFU Finesse (High Intensity Focalised Ultrasounds)
Il s'agit d'une alternative à la chirurgie ou aux injections de toxine botulique.
Les ultrasons focalisés vont entraîner, par les points de coagulation profonds, une destruction des glandes sudoripares.
L'HIFU Finesse est l’un des traitements le plus récent de l’hyperhidrose. Notre appareil de haute technologie (Hifu Finesse) est certifié CE et est agréé par la FDA aux états-unis.
PAR PROTÉINE BOTULIQUE
Les injections s’effectuent au moyen d’une aiguille très fine. Plusieurs injections sont nécessaires selon les différentes zones à traiter. Le traitement peut être effectué après utilisation de crème anesthésiante.
PAR HIFU FINESSE
Une sensation de forte chaleur se fait ressentir durant le traitement. Votre peau peut présenter une rougeur juste après la séance qui disparaitra en quelques heures.
En cas de peau sensible, des papules (points d’inflammations surélevés) peuvent se former et disparaitre en 2 à 3 semaines.
AVEC LA PROTÉINE BOTULIQUE
Ce traitement est très efficace et sans danger. L’effet complet est obtenu après 3 à 7 jours et va durer de 4 à 12 mois.
AVEC HIFU FINESSE
Les résultats sont quasi-immédiats et durables dans le temps, jusqu’à 1 année.
Nous vous recommandons d’associer une épilation permanente afin de diminuer efficacement les odeurs désagréables.
AVEC LA PROTÉINE BOTULIQUE
1séance Lorsque l’effet diminuera, le traitement pourra être renouvelé en respectant un délai minimum de 4 mois.
AVEC HIFU FINESSE
2 à 3 séances sont généralement nécessaires, espacées de 1 mois.
AVEC LA PROTÉINE BOTULIQUE
L’effet indésirable est la douleur lors de l’injection, surtout au niveau des paumes et des pulpes. Les anesthésiques locaux topiques (crèmes à appliquer sur la peau) ne sont pas efficaces et les injections ne sont pas sans risques.
Néanmoins, le traitement est supportable avec une injection lente et application de packs de glace.
AVEC HIFU FINESSE
L’HIFU ne peut pas être utilisé durant les 6 mois qui suivent les injections de toxine botulique.
Ce traitement peut s’effectuer sur tous les types de peau, à n’importe quelle période de l’année, et il peut être combiné aux lasers.
Il n’y a pas d’effets indésirables notables.
Les patients ayant déjà subi une sympathectomie ou une ablation chirurgicale des glandes sudoripares, ne sont pas éligibles pour l’HIFU.
Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement, aucune mesure particulière post traitement n’est à observer.
Le traitement est précédé d’une consultation médicale gratuite par le médecin esthétique qui a une valeur diagnostique et informative. Lors de ce rendez-vous, vous serez informé de toutes les précautions à prendre avant et après les séances.