Nos soins Femmes et Hommes
VERGETURES ET CICATRICES CHIRURGICALES
Visage, Corps

Différentes solutions existent en médecine esthétique pour corriger et améliorer des cicatrices du visage ou du corps sans passer par la case chirurgie.

 

Les cicatrices peuvent être blanches, rouges, pigmentées, boursouflées, déprimées ou sans relief. Les vergetures, quant à elles, sont de coloration rouge, violet, rose et blanche, dépendant de leur âge.

 

Selon les caractéristiques et l'origine de la cicatrice, Perfectskin pourra proposer plusieurs techniques complémentaires pour un traitement efficace adapté à chaque cas.

 

Que ce soit à l’aide d’un laser CO2 fractionné ablatif, ou d’un laser fractionné non ablatif et en combinaisons avec un éventuel laser vasculaire ou pigmentaire, nous sauront vous apporter la réponse la plus adaptée.

 

Le traitement est précédé d'une consultation médicale gratuite qui permettra d’évaluer les options et vous orienter vers le meilleur traitement. Il a une valeur diagnostique et informative et sans engagement.

 

Lors de ce rendez-vous, un devis sera établi, et vous serez informé de toutes les précautions à prendre avant les séances.

Traitement

 

CO2 fractionné ablatif:

 

Une crème anesthésiante vous sera appliquée avant la séance afin de désensibiliser votre peau. Néanmoins une sensation de brulure peut persister durant le traitement.

 

Laser fractionné non ablatif :

 

Une sensation de chaleur est ressentie. L’inconfort ressenti pendant la séance est modéré et très largement supporté par les patients.

 

Après le traitement, l’application de crème cicatrisante et apaisante est conseillée.

 
Avant traitement
Après traitement
 
 
Résultat
Résultat

 

CO2 fractionné ablatif :

 

La zone traitée présentera un aspect gonflé, rouge et croûteux. La peau retrouve un aspect normal après 6-15 jours, mais le résultat complet s’observe environ 8 semaines après la dernière séance, lorsque la production de collagène est à son maximum et que la peau apparaît lisse et homogène.

 

Laser fractionné non ablatif :

 

Rougeurs et légers oedèmes pourront apparaître après la séance, mais ils disparaîtront au bout de 2 à 3 jours.

Vous pourrez vous attendre à voir une diminution de l’apparence de vos vergeture ou cicatrice et une texture de peau plus douce, plus lisse.

Nombre de séances
Nombre de séances

 

CO2 fractionné ablatif :

 

La durée de la séance varie en fonction de l’étendue de la zone à traiter. 2 à 3 séances sont généralement nécessaires espacées d’un mois.

 

Laser fractionné non ablatif :

 

4 à 5 séances sont généralement nécessaire espacées d’un mois.

Sécurité
Sécurité

 

CO2 fractionné ablatif :

 

Éviter l’exposition au soleil au minimum 2 semaines avant le traitement et tous les médicaments photosensibilisants ainsi que le bêtacarotène.

 

Aucune exposition au soleil durant les 6 mois qui suivent le traitement sans une protection solaire totale.

Même si les techniques sont de plus en plus sûres, les risques demeurent. Erythème, oedème, hyperpigmentation ou hypopigmentation peuvent très rarement survenir.

 

Laser fractionné non ablatif :

 

Il ne faut pas s’exposer au soleil 15 jours avant et après le traitement. Le traitement n’est pas réalisable sur peau bronzée.

Une discrète rougeur et un léger œdème peuvent apparaître et persister durant la journée, mais ne vous empêcherons pas de reprendre immédiatement votre activité.

L’application de crème apaisante et cicatrisante et conseillée.

 

Le traitement est précédé d'une consultation medicale gratuite, qui a une valeur diagnostique et informative. Lors de ce rendez-vous, vous serez informé de toutes les précautions à prendre avant et après les séances.