Nos soins Femmes et Hommes
MÉSOLIFT
Visage

RÉHYDRATER ET STIMULER VOTRE PEAU

 

C’est une technique idéale pour entretenir la peau de son visage et réparer le manque d’hydratation dermique, liée aux diverses agressions extérieures (pollution, cigarette, soleil …). Effectuée de façon régulière, elle permet de lutter contre l’effet du vieillissement cutané.

 

Le mésolift (ou mésothérapie) s’applique généralement au visage mais aussi sur le décolleté, le cou ou le dos des mains.

 

Un soin de mésolift consiste à injecter, à l’aide d’une seringue munie d’une fine aiguille, un mélange de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux dans le derme.

 

Ces produits essentiellement naturels ont pour vertus de stimuler la microcirculation, l’oxygénation et la production de collagène. Ils contiennent, le plus souvent, de l’acide hyaluronique non réticulé.

 

Contrairement aux acides hyaluroniques réticulés utilisés pour réduire les rides, il ne s’agit pas d’un produit de comblement. Celui-ci va retenir l’eau dans la peau, sans modifier les formes du visage ni augmenter son volume.

 

En complémentarité, on peut associer l’injection d’acide hyaluronique afin de combler, raffermir et réhydrater le derme.

Traitement

 

Le médecin va procéder à une série de micro-injections sur l’ensemble de la zone à traiter.

 

Même si l’aiguille du pistolet ou de la seringue est minuscule, les injections à répétition peuvent être inconfortables et désagréables pour le patient.

 

Afin d’éviter cette gêne, votre médecin pourra vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer sur la peau une heure avant la séance.

 
 
 
Résultat
Résultat

 

Après quelques jours, les effets commencent à être visibles, la peau est plus colorée, mieux hydratée, elle se retend.

 

L’effet antioxydant des vitamines est intéressant à long terme pour la prévention du vieillissement cutané si les séances sont effectuées régulièrement.

Nombre de séances
Nombre de séances

 

3 à 4 séances sont nécessaires, réalisées à quinze jours d’intervalle.

 

Pour des résultats durables, votre médecin vous proposera un plan de traitement personnalisé en fonction de vos attentes.

Sécurité
Sécurité

 

Les risques d’effets secondaires sont faibles, on peut observer quelques papules et quelques hématomes qui subsisteront 2 à 3 jours après le traitement.

Plus rarement une d’allergie à un produit injecté peu provoquer une rougeur localisée.

 

Le traitement mésolift est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’un eczéma, d’une infection cutanée.

 

Le traitement est précédé d’une consultation médicale gratuite par le médecin esthétique qui a une valeur diagnostique et informative. Lors de ce rendez-vous, vous serez informé de toutes les précautions à prendre avant et après les séances.